OUBLI DE DECLARATION DE CHANGEMENT DE SITUATION (changement employeur à l'étranger) : QUELLE CONSEQUENCE?

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs années dans une Mission diplomatique à l'étranger, mais j'habite en France et je suis Française, auparavant j'ai toujours travaillé en France.

Jignorai qu'il fallait déclarer à la CPAM un changement d'emploi, car jusqu'à présent je ne l'avais jamais fait travaillant toujours sur France, les choses semblaient se faire d'elles-mêmes via mes employeurs.

Je suis donc bien embêtée, car j'ignore quelles sont les conséquence d'une déclaration très tardive d'un changement de situation professionnelle à la CPAM, dans mon cas employeur à l'étranger (Mission diplomatique donc c'est un statut particulier), sachant que mon employeur n'offre pas de couverture sociale ou d'assurance maladie, comme cela peut être le cas parfois dans les Organisations internationales.

Mes droits sont toujours ouverts à la sécurité sociale au régime général, mais j'ignore si vraiment j'y ai droit?

Mais je ne sais pas ce que je dois faire pour rétablir la situation et ce que je risque au niveau pénalité notamment.

En vous remerciant pour votre aide.

Jess6K

Mathilde

Bonjour Jess6K,

Je vous invite à consulter la réponse qui vous a été apportée sur votre premier message.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.