Control médical pour un arrêt de travail - sortie libre

bonjour,

Mon médecin traitant m'a prescrit un arrêt de travail de 10 jours avec autorisation de sortie libre.
J'ai reçu un SMS d'une société de control (choisie par mon employeur) me demandant de me déplacer à un cabinet médical dans un autre département. ( > 1h de trajet)
Je n'ai rien reçu d'autre à part cet SMS.
Je suis dans l'incapacité de me déplacer pour ce rendez vous. je ne m'oppose pas à ce control mais je veux que le médecin vient me voir à domicile.

Comment je dois procéder ?
merci

sandrine

Bonjour sandrine,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS), afin de savoir si vous êtes dans l'obligation de vous rendre à cet entretien.

Si tel est le cas, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et de les informer de votre sortie de département.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, je vous invite à consulter ce topic au sujet des autorisations de sortie pendant un arrêt de travail.

Autres réponses

Elryn

Ce contrôle relève du droit du travail puisque c’est l’employeur qui l’ a initié la CPAM n’est pas concernée

sandrine

Bonjour ,
En réponse à Elryn. Merci à vous mais vous ne répondez pas à ma question. Je sais que la CPAM n'est pas concernée et que c'est une démarche de mon employeur.
Ma question est : "Sachant que je ne peux pas me déplacer, Est ce que mon employeur peut me convoquer dans un cabinet dans un autre département pour le control médical? ou il est dans l'obligation de demander au médecin de m'examiner à domicile?
Merci.

Elryn

Ce forum répond à des questions qui relèvent du droit de la CPAM/sécurité sociale

Votre question relève du droit du travail donc on ne peut pas vous répondre

sandrine

Bonjour, si je pose cette question ici c'est que je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.
Mon médecin traitant m'a demandé de poser la question dans le compte ameli car c'est la première fois qu'il entend qu'un employeur peut convoquer un malade dans un cabinet ( et surtout dans mon cas très loin de domicile )
J'ai déjà posé la question dans mon espace ameli mais vu les délais de réponse, j'ai voulu savoir si des gens dans le forum ont vécu la même situation.

Si vous n'avez pas de réponse constructive et que votre réponse ne va pas aider, je vous prie de ne pas répondre à mon poste.
Bonne journée à vous.