Régularisation indemnités journalières non réglées

Bonjour je suis en arrêt depuis le mois de septembre et mon arrêt a été renouvelé à plusieurs reprises dont la dernière fois au mois de mars. L’arrêt étant supérieur à six mois j’ai dû renvoyer des pièces comme réclamé par Ameli. Toutes les pièces ont été réceptionnées au mois d’avril et on m’indique que ma caisse ne pourra pas traiter mon dossier avant juillet. Il n’y aura pas donc de règlement entre mars et juillet soit plus de quatre mois.
on m’a confirmé à ce jour que mon dossier était complet.
qu’en est-il des indemnités non réglées depuis mars ? est-ce qu’il y aura une régularisation lors du prochain paiement.? Merci infiniment pour votre réponse

Olgamolt

Bonjour Olgamolt,

Je vous confirme que si vous avez droit aux indemnités journalières de plus de 6 mois, les paiements reprendront à compter du premier jour d'arrêt qui n'a pas été indemnisé (à savoir mars, concernant votre dossier).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Autres réponses

Elryn

Oui bien sûr, si votre dossier est complet et que vous avez assez cotisé pour avoir des IJ de plus de 6 mois, il y aura un versement depuis la date du dernier jusqu’au jour du traitement..