remboursement de deux bilans orthodontiques ?

Je souhaite réaliser 2 devis pour un appareillage dentaire pour ma fille qui a moins de 16 ans. Les orthodontistes proposent de réaliser au préalable un bilan orthodontique complet avec accord préalable du patient. La Sécurité sociale rembourse-t-elle les 2 bilans, sans lesquels je ne peux avoir de devis, ou bien n'en rembourse-telle qu'un seul ?

Flo

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Flo,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum au sujet de "la prise en charge des soins d'orthodontie pour enfant de moins de 16 ans".

Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant éventuellement pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Bonne journée