PUMA Et taxes ?

Si aucunes démarches n'est a faire auprès d'Ameli pour passer sous la PUMA du fait que je suis déjà assurées à ce jour, ne faut-il pas au moins les en aviser.
Concernant la taxe j'ai entendu dire que si votre conjoint perçoit une pension (retraite ou autre) vous n'êtes pas redevable de cette taxe, je voulais savoir si cela est vrai.

FILOU

Réponses

Bonjour FILOU,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie.

De même, je vous invite également à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic concernant les cotisations PUMa.

Je vous conseille si besoin de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier. Ses coordonnées figurent sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".