Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

carte vitale perdue

Bonjour, mon papa de 87 ans qui n'a pas internet a perdu sa carte vitale. Pour la commander, on nous demande de passer par son compte AMELI, sauf qu'il n'en a pas, et que nous n'avons pas son numéro, nécessaire pour créer le compte...
Bref, il a de gros soucis de santé et ne peut pas rester trop longtemps sans sa carte, comment faire ?
Merci pour votre aide

christineD69

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4416 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour christineD69,

Je vous conseille de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre père, par téléphone au 36 46, en sa présence et muni de son relevé d'identité bancaire (RIB). Un(e) téléconseiller(ère) pourra procéder à la déclaration de perte de sa carte Vitale et lui envoyer un formulaire de commande papier.

Vous devrez cependant retrouver son numéro de sécurité sociale pour réaliser les démarches. Ce topic de notre forum pourrait donc vous être utile : "Où puis-je trouver le numéro de sécurité sociale ?"

En attendant la nouvelle carte Vitale, votre père devra présenter une attestation de droits aux professionnels de santé.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile