carte vitale perdue

Bonjour, mon papa de 87 ans qui n'a pas internet a perdu sa carte vitale. Pour la commander, on nous demande de passer par son compte AMELI, sauf qu'il n'en a pas, et que nous n'avons pas son numéro, nécessaire pour créer le compte...
Bref, il a de gros soucis de santé et ne peut pas rester trop longtemps sans sa carte, comment faire ?
Merci pour votre aide

christineD69

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour christineD69,

Je vous conseille de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre père, par téléphone au 36 46, en sa présence et muni de son relevé d'identité bancaire (RIB). Un(e) téléconseiller(ère) pourra procéder à la déclaration de perte de sa carte Vitale et lui envoyer un formulaire de commande papier.

Vous devrez cependant retrouver son numéro de sécurité sociale pour réaliser les démarches. Ce topic de notre forum pourrait donc vous être utile : "Où puis-je trouver le numéro de sécurité sociale ?"

En attendant la nouvelle carte Vitale, votre père devra présenter une attestation de droits aux professionnels de santé.