changement de nom et prénom d'un enfant du conjoint adopté de façon plénière

Bonjour, le jugement d'adoption plénière de la fille de mon épouse a été transcrit au service central d'état civil de Nantes depuis bientôt un an et je me suis battu en vain pour obtenir la mise à jour de ses noms et prénoms qui ont été modifiés par le jugement d'adoption, ce qui, semble-t-il n'a jamais été fait... On a demandé l'inscription de la mention marginale du changement de nom sur l'acte de naissance, ce qui n'a pu se faire puis on m'a demandé de ne plus leur écrire. Je précise que ma fille est née à l'étranger hors CEE ce qui empêche de créer moi-même la demande en ligne. Si ma fille va à l’hôpital aux urgences, son assurance maladie ne correspond pas avec sa pièce d'identité, donc c'est comme si elle n'était pas assurée.

katia

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour katia,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du changement de nom et prénom de votre enfant.

Si votre fille est assurée auprès de l'Assurance Maladie, elle bénéficie de la prise en charge de ses soins (soins remboursables par l'Assurance Maladie).

Je vous conseille de faire un point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui a accès au dossier de votre fille.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".