Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changement de régime général au régime local Alsace Moselle

Bonjour,
Habitant à Strasbourg, j'étais au régime local et affiliée à la CPAM de Paris à cause de ma situation professionnelle (depuis 2018). Suite à une demande de transfert de mon dossier sur Strasbourg (Octobre 2021) à cause de changement de situation personnelle mais travaillant toujours à Strasbourg, il se trouve que mon affiliation au régime local avait pris effet dès Janvier 2021, sans que je ne reçoive de notifications. Et je viens de découvrir que je suis au régime local que maintenant (Mai 2022). Or, avec le régime local, le montant de ma mutuelle doit être beaucoup moins cher par rapport au montant avec le régime local. J'ai remonté l'information à ma mutuelle qui l'a pris en compte que maintenant.
Ma question est de savoir, si je peux obtenir un remboursement de la différence pour plus d'une année de cotisation et si oui, comment est ce que je peux m'y prendre.
Merci

Mya

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mya,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.Je vous invite à prendre contact avec votre mutuelle. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mya

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Sophie,
Je vous remercie pour votre réponse et je suis consciente des motifs que vous avancez.
Cependant, l'Assurance Maladie est liée à ma requête car je me suis retrouvée à payer une cotisation plus importante auprès de la mutuelle (près du double de ce que je dois payer sous le régime local) pendant un an parce que l'Assurance Maladie ne m'a pas notifié mon changement de régime dès que le dossier a été traité.
J'ai déjà pris contact avec ma mutuelle, mais je crains que la réponse ne soit défavorable d'où ma question est de savoir quelles preuves ou documents autres que l'attestation de droits, l'Assurance Maladie doit me fournir pour que je puisse procéder au remboursement auprès de ma mutuelle.
Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Bonjour Mya,

Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités figurant dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr afin de lui exposer votre demande.

Après vérifications des informations vous concernant, votre CPAM pourra vous établir un document attestant de vos périodes d'affiliation au régime local que vous transmettrez ensuite à votre organisme complémentaire.

Très bonne journée à vous.