Carte européenne d’assurance Maladie

Bonjour mon fils compte aller en Espagne le 15 nous avons commander une carte européenne d’assurance maladie mais elle n’arrivent que le 17 donc on a décidé de l’imprimer et la question c’est est-ce que si elle est en noir et blanc elle marche toujours ?

Tsubaiya

Réponses

Bonjour Tsubaiya,

Si le départ se situe avant la réception de la CEAM, vous pouvez télécharger ou imprimer le certificat provisoire au moment de la commande, il permettra à votre fils d'attester de ses droits tant qu'il n'aura pas reçu sa CEAM.

Une version dématérialisée de cette dernière est disponible dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli ou sur l'application ameli pour smartphones et tablettes. Cette version digitale lui permet également de faire valoir vos droits de façon pratique dans un pays de l'Union européenne (UE) ou la Suisse.