Prise en charge test antigénique sur convocation RDV en hôpital

Bonjour,

Le site Ameli prévoit la prise en charge des tests RT-PCR "pour une personne devant se faire tester avant de recevoir des soins en établissement de santé : sur présentation d'une prescription du médecin traitant ou du spécialiste ; sur convocation nominative émise par l'établissement de santé".

La plupart des pharmacies indique que le test sera pris en charge pour les personnes non vaccinées si elles apportent une ordonnance du médecin. Or, je dispose d'une confirmation de rendez-vous en hôpital me désignant pour recevoir des soins. Puis-je obtenir la prise en charge du test sur présentation de cette confirmation de rendez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bianca

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Bianca,

Effectivement, si vous avez une convocation nominative émise par l'établissement de santé qui vous dispensera des soins, votre test de dépistage sera pris en charge.

Bonne journée

Autres réponses

Bianca

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Savez-vous si les pharmacies demeurent en droit de refuser la prise en charge du test malgré la présentation d’une convocation nominative ?

Cordialement

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Bianca,

En cas de difficultés, je vous invite à vous rapprocher du médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous retrouverez les modalités complètes relatives à cette démarche depuis la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Bonne journée à vous.

Emma

Bonjour je voudrais savoir si en cas d'hospitalisation d'un mineur la prise en charge du test pcr pour le parent accompagnateur est valable ?

Cordialement.

Bonjour Emma,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Covid-19 : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.