Dirigeante associée d'une SAS, quel congé maternité et comment l'obtenir ?

Je suis dirigeante associée d'une SAS (minoritaire, je possède 49% de l'entreprise), donc je suis indépendante mais également assimilée salariée car je me verse un salaire.
J'ai fait ma déclaration de grossesse à la CPAM qui l'a validé, mais maintenant je n'ai pas d'informations concernant le congé maternité.
Je ne sais ni quand il commence (du moins pas officiellement, j'ai fait une simulation en ligne mais je n'ai pas d'information officielle à ce sujet), ni le montant de l'indemnité, ni quand je la recevrai.
J'aimerais de l'aide de quelqu'un qui a déjà été dans ce cas là car l'information est très difficile à trouver, j'ai posé la question sur le site Ameli via l'espace d'échange mais je n'ai toujours pas de réponse après 2 semaines, et je n'arrive pas à les joindre par téléphone...
Merci d'avance !

Juliette1506

Bonjour Juliette1506,

La rémunération d’un président de SAS est soumise aux mêmes cotisations de sécurité sociale que celle d’un salarié.  Pour plus d'informations sur le congé maternité d'un salarié, je vous invite à consulter sur ameli.fr, l'article intitulé : "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".