déclaration d'une naissance à l'étranger

Bonjour

Je suis travailleuse détachée au royaume-Uni, et enceinte de 4 mois.

J'ai pu déclarer ma grossesse via une sage-femme lors d'un passage en France, cependant, concernant la suite :

- Quelles sont les démarches, dans le cadre d'un détachement, pour obtenir le congé maladie de la part de ma CPAM française?

- Comment vais-je déclarer la naissance de mon enfant, au Royaume Uni, pour également etre en règles au vue de ma CPAM française?

MErci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

albane

Mathilde

Bonjour albane,

L’accord de commerce et de coopération, applicable au 1er janvier 2021, prévoit le maintien du régime du détachement avec le Royaume-Uni. À l’exception de la prolongation du détachement (le détachement est désormais strictement limité à 24 mois), les autres règles sont, pour l’essentiel, reprises, notamment celles de l’information préalable obligatoire.

Pour les missions débutant à compter du 1er janvier 2021 le formulaire portable A1 devra être utilisé. Vos prestations en espèces ou indemnités journalières de l'Assurance Maladie sont examinées et servies directement par l'institution française d'affiliation.

Je vous invite à consulter l'article relatif au travailleur détaché à l'étranger sur notre site ameli.fr.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Enfin, je vous invite à consulter le topic présent sur notre forum concernant le rattachement d'un enfant.