1ere dose vaccin anti covid en avril 21 avant attestation or celle-ci est demandée par certains pays. commenf faire?

Bonjour,

Sur Ameli on ne peut récupérer que le dernier certificat donc dans mon cas celui de la 3eme dose de rappel.

J'ai donc en ma possession l'attestation papier de la 2eme dose (que j'ai reçu du centre de vaccination) et de la 3eme dose mais pas celle de la 1ere dose puisqu'à l'époque cette attestation n'existait pas.

Or dans le cadre d'un voyage dans un pays hors EU on me demande de joindre à mon dossier de vaccination la copie de l'attestation de la 1ere dose.

Donc je fais comment?

Merci de votre aide,
Yan

Yandake

Bonjour Yandake,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment obtenir le certificat de 1ère vaccination".

Autres réponses

Elryn

Vous demandez à un professionnel habilité à vacciner.

Par contre les attestations ont été mises en place dès le début donc c’est le centre qui vous a vacciné qui ne les faisait pas

Yandake

Bonjour,

@Elryn: Merci pour votre réponse.

Mais les attestations certifiées n'ont été délivrées qu'à partir du 3 mai 2021 cf.Ameli "Depuis le 3 mai, toute personne vaccinée contre la Covid-19 doit recevoir par le professionnel de santé une attestation de vaccination dite « certifiée » au format papier."

Donc ayant été vacciné avant (avril 21), le médecin n'a pu me délivrer une attestation qui n’était pas encore obligatoire (ni en place).

Donc si je comprends bien, je devrais demander au médecin qui ma vacciné. Donc prendre RDV et payer une consultation pour avoir ce bout de papier.?

J'ai quand même un sérieux doute sur la faisabilité "technique" d'une attestation rétroactive notamment du fait du process de sécurisation et d'horodatage du document qui a priori ne peut être que séquentiel et chronologique entre le n° de la dose de vaccination. Je vois également que le système de téléservice pour les professionnels ne permet de ne délivrer des attestations qui ne contiennent que la date de la dernière injection.

Or ce n'est pas ce dont j'ai besoin puisque moi c'est la justification de la 1ere dose dont j'ai besoin puisque cela m'est demandé par le pays ou je doit me rendre..

Bien cordialement