Durée de validité d'une ordonnance pour des lunettes pas utilisée

Bonjour,
J'ai une prescription de plus d'un an pour des lunettes de mon ophtalmologue que je n'ai pas utilisée. Un opticien me dit qu'elle n'est plus valide et que je dois demander un duplicata à l'ophtalmo. A-t-il raison ?
Merci pour votre réponse.

Sylv

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Sylv,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la durée de validité d'une ordonnance pour des lunettes.

Bonne journée.

Autres réponses

Sylv

Précision : l'ordonnance date de février 2021.

Sylv

Bonjour Mélanie,
Merci pour votre réponse. Ces durées de validité sont valables même si l'ordonnance n'a pas été utilisée ? (Mon opticien me dit que si elle n'a pas été utilisée elle n'eut plus bonne après un an.)
Bonne journée.

Bonjour Sylv,

Comme précisé dans le topic relatif à la durée de validité d'une ordonnance pour des lunettes, cela s'applique pour une première délivrance ou pour un renouvellement.

Bonne journée