Prise en charge PMA

Avec mon mari, nous avons obtenue une prise en charge à 100% pour une PMA. Nos venons de constater sur le remboursement de nos deux premières tentatives des retenues pour parcours non coordonnés. Pourtant, c’est mon gynécologue qui m’a adressé au gynécologue réalisant la PMA. Je suis perdue. Merci de votre réponse.

Carlotta92

Bonjour Carlotta92,

Certaines consultations en gynécologie ne sont pas soumises au parcours de soins. Vous trouverez un point complet sur ameli.fr, dans l'article intitulé "Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Si le gynécologue n’a pas indiqué le parcours de soins … vous êtes hors parcours

Carlotta92

Merci de votre retour rapide. Je ne comprends pas alors à quoi sert la prise en charge à 100% et l’entente préalable ?
Il me semble que le gynécologue était accessible hors parcours de soin coordonné?

Elryn

Le 100% n’exonère pas de l’entente préalable

Le médecin a une case à cocher pour le parcours de soins (et les gyneco sont exonérés seuelzment pour certains actes courant et la PMA n’en fait pas partie je crois) si le médecin ne coche pas la case même
Pour l’accès direct spécifique: hors parcours