Numéro sécurité définitif

Bonjour je sui Un étudiant étranger et je suis affilié au département de l’Essonne, j’ai eu une attestation des droits provisoire depuis décembre 2020, et du coup et jusqu’à maintenant j’ai rien reçu mon numéro définitif malgré les relances et malgré que j’ai construit un dossier avec une demande et sans suite, j’ai construit un autre dossier au nom de la direction général des biens pour l’obtention de ce numéro depuis mars 2022 et jusqu’à maintenant j’ai rien reçu de retour, je suis bloqué par la préfecture puisque ils demandent ce numéro pour la demande de renouvellement de titre de séjour, merci de me tenir informer sur ma situation.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Marouene

Caroline

Bonjour Marouene,

Les délais de traitement varient en fonction du nombre de dossiers en cours d'étude et sont différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre. Je vous suggère de contacter votre CPAM pour faire le point sur l'attribution de votre numéro de sécurité sociale.

Vous trouverez toutes les coordonnées de la caisse primaire de votre département de résidence sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Marouene

Bonjour

J’y étais à la CPAM de l’essone et comme par hazard ils m’ont informé que ma demande est classée sans suite sans m avisé, tout le monde ne sais rien, une m’a demandé de contacter le SANDIA et c’est impossible, une autre au téléphone ma dit de reconstruire un autre dossier, sachant que tout ça déroule sans recevoir ni courrier ni téléphone, mon employeur a demandé au sécurité sociale un numéro définitif aussi, maintenant je voulais changer domicile de l’Essonne aux hauts de Seine ça cause pas des problèmes, j suis tellement déçu et dégoûtée par votre service. Vous n’avez pas une idées

Bonjour Marouene,

Comme indiqué ci-dessus par notre expert Caroline, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande nécessitant d'accéder à vos informations personnelles.

De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Très bonne journée à vous.

Marouene

Bonjour

J’ai essayé de trouver un rendez-vous à la CPAM de l’Essonne et toujours les lignes sont occupées, peux je avoir un rendez-vous depuis le forum ?? Où je dois l’avoir que à travers le 3646 , merci

Bonjour Marouene,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles. Aussi, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.