Arrête de travail AME

Bonjour. Je suis bénéficiaire AME. Cependant ca fait plusieurs mois que je travaille dans une société. Actuellement j’ai un problème de la santé.

Je sais que les bénéficiaire AME sont privés des indemnités journalières mais

je voulais savoir est-ce que c’est possible de déclarer l’arrêt maladie avec numéro PROVISOIRE ?

Aussi, est-ce que le CPAM transmet des informations personnelles et administratives du bénéficiaire à l’employeur?

Bien cordialement

Hayk

Bonjour Hayk,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Droit indemnité journalière avec une carte AME".

Les assurés qui possèdent un numéro de sécurité sociale provisoire ont les mêmes droits qu'avec un numéro de sécurité sociale définitif.

N'hésitez pas à faire le point sur votre situation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

L'Assurance Maladie ne transmet pas d'information personnelle à votre employeur.

Bonne journée.

Autres réponses

Hayk

Compte tenu que mon numéro de SS est provisoire mon employeur n’a pas pu faire les démarches en ligne pour déclarer mon arrêt maladie et envoyer l’attestation de salaire a la Cpam en ligne.

Il m’a fourni cette attestation en disant que dans ce cas c’est moi qui doit envoyer à la cpam où je suis attaché. Alors que sur le site ameli il est bien écrit que l’attestation de salaire doit être envoyé par l’employeur. Mais mon employeur fait au contraire.

Je voulais savoir si j’envoie de ma parte est ce que la Cpam va prendre en compte?

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Hayk,

Je vous confirme la réponse apportée par notre experte ameli, dans le post précédent, à savoir qu'une personne bénéficiant de l'aide médicale de l'État (AME) ne peut pas percevoir d'indemnités journalières durant un arrêt de travail.

Retrouvez de plus amples informations sur l'arrêt maladie sur ameli.fr dans la rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".