Comment avoir la liste de psychologue partenaire pour bénéficier de séances avec une prise en charge?

Bonjour,
Je suis en train de chercher un psychologue pour mon enfant. Pourtant les psychologues que je contacte ne participent pas le dispositif MonPsy. Comment avoir une liste de psychologue partenaire de Bas-Rhin pour bénéficier de séances d'accompagnement psychologique avec une prise en charge par l'Assurance maladie? Merci.
Cordialement!

jujujinjin

Bonjour jujujinjin,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "Les séances de thérapie chez un psychologue sont elles prises en charge ?".

Vous trouverez la liste des psychologues partenaires du dispositif "MonParcoursPsy" autour de chez vous en cliquant sur ce lien : https://monparcourspsy.sante.gouv.fr/annuaire

Bonne journée.

Autres réponses

Ififi

Bonjour je souhaiterais savoir où trouver une psychologue du cancer du sein

Bonjour Ififi,

Si vous souhaitez rencontrer un psychologue dans le cadre du dispositif MonParcoursPsy, vous trouverez la liste des psychologues proches de chez vous et concernés par ce dispositif, en vous rendant sur le site monparcourspsy.sante.gouv.fr, rubrique : "Trouver un psychologue partenaire près de chez soi".

Vous obtiendrez des informations complémentaires au sujet du dispositif MonParcoursPsy en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Remboursement de séances chez le psychologue".

Vous pouvez également demander des informations auprès de votre médecin traitant ou du spécialiste qui vous suit, ils seront à même de vous renseigner sur les professionnels de santé adaptés à votre situation médicale.