Devis dentiste à qui l'envoyer ?

Bonjour,

J'ai un devis à faire parvenir à ma mutuelle qui est la CMU au tiers payant. J'essaie tant bien que mal de décrocher un rendez-vous pour me faire aider dans cette démarche. Apparemment les motifs pour rencontrer quelqu'un ne sont pas les miens dans les propositions pour la prise de rendez-vous. Je voudrais bien faire partir tout cela par mail mais je ne vois pas où cela se trouve.
Merci de me renseigner.

Raphaël

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Raphaël,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article intitulé "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques" depuis le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Comme il y est indiqué, vous n'avez pas à transmettre ce devis à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Raphaël

Merci de votre réponse.

En fait ce que je veux savoir c'est sur les 3950€ du devis quelle sera ma part payante. Pour se faire le dentiste m'a dit d'envoyer le devis à ma mutuelle. Le problème est financier, si je ne peux pas me le permettre je ne ferais pas ces soins en fait.

Bonne journée à vous.

Bonjour Raphaël,

Comme indiqué par Isabelle, expert ameli, les prothèses dentaires prises en charge par la Complémentaire santé solidaire ont été listées dans un arrêté.

Pour ces prothèses dentaires, votre chirurgien-dentiste ne peut vous facturer de dépassements d’honoraires et est tenu d’appliquer les tarifs fixés par arrêté.

Sur présentation de votre carte vitale à jour, vous n’avez pas à avancer les frais.

Seules les prestations fixées par arrêté sont prises en charge par la Complémentaire santé solidaire.

Avant de débuter le traitement, votre chirurgien-dentiste doit vous remettre un devis. Ce devis est important car il mentionne les éventuels dépassements de tarifs restant à votre charge. Il vous est destiné à titre informatif et n’a pas à être envoyé à votre caisse d’assurance maladie.

Pour toute autre information, je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.