Assurance maladie pour français vivant en Angleterre

Bonjour. J'ai la nationalité française ainsi que mes enfants mais je vis depuis plus de 20 ans en Angleterre (je n'ai jamais travaillé en France). Cet été, mes enfants aimeraient partir en colonie de vacances en France. Pour l'inscription, je dois joindre à la fiche sanitaire 'la photocopie d'une carte d’assuré ou une attestation de ma CPAM' (que je n'ai pas). Que faire? Merci de vos conseils.

Sophie

Bonjour Sophie,

Je vous invite à contacter votre organisme d'assurance maladie de votre pays de résidence afin de connaître les éventuelles modalités de prise en charge des soins lors d'un séjour à l'étranger. En effet, vous ne pouvez pas bénéficier de l'Assurance maladie française.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale), rubrique : Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vos enfants n’ont pas de droits à la sécu, vous devez explique à cette colonie que vous êtes couverte par une assurance privée ou anglaise car vous ne dépendez pas de la cpam

Être français ne vous donne pas de droits