Transport en vsl

Bonjour je voudrais savoir si il est possible que je puisse bénéficier d'un transport en vsl pour aller passer une IRM de la cheville gauche qui aura lieu le 12 mai et qui est lié a une opération qui s'effectuera le 19 mai je possède une CMU-C et une CSS.
Merci par avance.

KinderVachette 87

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour KinderVachette 87,

Je vous invite à consulter ce topic qui fait le point sur les conditions de la prise en charge des transports.

Les transports effectués en dehors de ces prises en charge, ne pourront être remboursés par l'Assurance Maladie.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Non les transports pour consultations meme si c’est pour préparer une hospitalisation ne sont pas remboursés

Sauf si

  • vous êtes en ALD pour votre cheville
  • ou c’est lié à un accident de travail ou maladie professionnel
  • ou l’IRM est le plus proche et à plus de 150km et dans ce cas il faut un accord préalable

KinderVachette 87

Non je ne possède pas une ALD pour ma cheville mais je vais voir avec mon médecin traitant et le centre d'imagerie médical ce trouve a 5,1km es-ce que ça pourrait rentrer en compte et dans le cas comment faire un accord préalable ?

Elryn

Non ça ne rentre pas en compte. C’est à votre charge si personne ne peut vous emmener

KinderVachette 87

Ok d'accord merci et autres questions quand je vais me faire opérer de ma cheville gauche le 19 mai j'aurais des rdv de contrôle post opératoire est ce que les transports en vsl seront pris en charge par la sécurité sociale ou sa sera encore a mes charge ?

Elryn

Non ça ne sera pas pris en charge

Seul le transport pour l’hospitalisation peut être remboursé