Invalidité catégorie 2 et héritage

Je suis en invalidité , mes parents étant décédé j'ai hérité de bien immobilier. ( Terrains mis en vente et en cours ) .
Qu'elle incidence sur mon invalidité ?
Merci d'avance pour votre réponse

AM

Bonjour AM,

Une question similaire a été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension d'invalidité et héritage".

L'héritage que vous percevrez sera à déclarer uniquement si vous bénéficiez de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Bonne journée.

Autres réponses

GG

Bonjour

Si vous héritez d'une maison, cela n'a aucune incidence sur le montant de la pension d'invalidité.

En revanche, cela aura une incidence sur le montant de l'ASI car le service invalidité prendra 3 % de la valeur du bien et l'intégrera dans la comparaison de ressources.

Par exemple, si votre part représente une valeur de 100.000,00 €, eh bien 3 % de 100.000,00 = 3.000,00 €.

Dont, lors de l'ASI, c'est comme si vous disposiez de 3.000,00 € sur l'année soit 250 € par mois.

Donc, si vous perceviez 340,00 € d'ASI par mois, elle sera déduite de 250,00 € et donc votre nouveau montant sera de 350,00 - 250,00 = 100,00 € par mois.

J'ai pris des montants élevés, mais c'est pour vous donner une idée.

Pour l'AAH, il faut vous adresser à la CAF.

Didou

Bonjour Jusqu'à quand la secu prélevé 3% sur l'héritage même conteste ci-dessus sur même montant assurance vie placement minimum et maximum 1,50 %pour intérêts à l'année sur assurance vie contre 3% secu

Didou

Bonjour alors à cause d'un herage placement assurance vie 1,50% ça rapporte à l'année ! Contre une baisse de fsi à 3% A PEUT PRÊT 200 EUROS par moi sur fsi ma question est ce que tout les ans on va me lever 200 euros sur mon fsi tant que j'ai cette assurance vie??? Merci pour la réponse à venir ???