Invalidité et rémunération pendant une cure thermale

Bonjour,

Je suis salarié et en invalidité catégorie 2. Je souhaiterais savoir comment se passe ma rémunération lors d'une cure thermale programmée à une date précise.
Je crois avoir compris que lorsque l'on ai en invalidité, on ne peut pas recevoir IDJ pour un arrêt de travail pour la même maladie donc on perçoit son indemnité invalidité.
Mais comment se passe la rémunération du point de vue de l'employeur et de la prévoyance car mon employeur n'est pas très sure.
Faut-il que je pose des congés ou ceux ci tombe sous un arrêt maladie?

Cordialement,
Butterfly

butterfly

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour butterly,

Le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut, éventuellement, servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de l'employeur.

Cependant, le paiement des Indemnités Journalières à un assuré, pendant sa cure thermale, est lié à des conditions de ressources (ressources de l'ensemble du foyer) appréciées à la date de prescription de la cure.

Vous retrouverez les informations plus d'informations sur la cure thermale sur ameli.fr : "Effectuer une cure thermale".

Aussi, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul d'une pension d'invalidité avec des indemnités journalières.