Peut on faire un stage pendant son congés maternité ?

Bonjour,
En fin d'étude et enceinte de mon 1 er enfant, je dois réalisé un stage de fin d annee pour valider mon annee. Est t il possible de réaliser un stage pendant son congés maternité ?

Merci

chacha

Bonjour chacha,

Il est possible de suivre une formation ou un stage lorsque vous êtes en congé maternité. Cependant, en cas de rémunération, vous devez en informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous recommande de consulter la réponse apportée dans ce sujet : Stage et congé maternité.

Bonne journée

Autres réponses

Chouquette

Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer la possibilité d'effectuer un stage durant son congé maternité s'il n'est pas rémunéré ? J'ai posé la question via mon espace ameli directement au début du mois et je viens de recevoir la réponse suivante :

"En réponse à votre message du 07.05.2022, je vous informe qu'un
formation pendant votre congé maternité est compté comme une reprise de
travail"

Je ne comprends pas du coup. Ai-je le droit ou non ? Pourquoi les autres pourraient et pas moi ? Mon inscription à cette formation complémentaire est d'initiative totalement personnelle et a été faite bien avant ma grossesse alors que j'étais en recherche d'emploi. Strictement rien à voir avec mon employeur.