Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Compte AMELI verouillé et inacessible

Bonjour

Malgré plusieurs tentatives pour restaurer mon code confidentiel la page de connexion m'indique que mon compte ameli est verrouillé.

Idem lorsque je recois mon mot de passe provisoire mon compte est verrouillé

Cordialement,

torlink

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 1111 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour torlink,

Lorsque vous rentrez successivement 3 mots de passe erronés, votre compte se bloque temporairement (pendant 20 minutes). Lorsque vous rentrez successivement 6 mots de passe erronés, le compte est définitivement bloqué à partir de la 7ème tentative.

Vous pouvez toujours vous connectez au compte en passant par FranceConnect avec l'un de vos identifiants (celui du centre des finances par exemple) ou en faisant demande d'un nouveau code par mail.

Si malgré ces tentatives, vous ne pouvez toujours pas accéder à votre compte, l'intervention d'un conseiller de l'Assurance Maladie est nécessaire.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

45% des internautes ont trouvé cette réponse utile