PMA UE Femme seule

Bonjour,

J'ai préalablement consulté les réponses sur le forum et j'ai une demande de précisions :

  • Concernant la demande de remboursement PMA à l'étranger, faut-il préalablement avoir fait une demande de prise en charge 100% ?
  • La possibilité en France ne l'est dans mon cas que depuis la nouvelle loi, y a t-il une rétroactivité possible ?
  • -Faut-il dans ce cas faire autant de demande d'entente préalables puis autant de demandes de remboursement de soin à l'étranger ensuite ?

    • Pour l'entente préalable, le médecin doit-il obligatoirement être un gynécologue ? Doit-il remplir un formulaire ?
    • Qu'est-il attendu dans la lettre de motivation du patient pour l'entente préalable ?
    • Qu'en est-il d'actes hors nomenclature (laboratoires de biologie) réalisés en France ou à l'étranger ?

    J'ai reçu personnellement des réponses contradictoires de la CPAM entre le téléphone et la messagerie sécurisée et je ne suis pas au fait de toutes ces démarches...

    Merci par avance pour vos réponses.

Eskimo

Bonjour,

En premier lieu, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé : "Remboursement pma UE".

Ce topic : Qu'est-ce qui est remboursé par la sécurité sociale pour une FIV DO effectuée dans un pays de l'UE? devrait également vous aider.

Quelle que soit votre situation, si les actes reçus sont hors nomenclature, il n'y aura pas de prise en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à faire le point avec votre organisme complémentaire pour une éventuelle prise en charge.