Polyactif : est-ce que je suis indemnisé doublement? Par l'auto entreprise et pour l'activité salarié ? faut il choisir?

Bonjour,
Je pose la question car malgré toute ma lecture je n'arrive pas a éclaircir le point suivant:

Je travail depuis 2012. J'ai eu quelques années de chômages. Ensuite j'ai retravaillé jusqu'à mon licenciement en millieu avril 2019, mon salaire était de 500e net/mois. En novembre 2019 j'ai ouvert une auto entreprise, en parallèle j'etait indemnise par pole emploi (en fonction de mon chiffre d'affaire) . A partir du 1e février 2022 j'ai été embauché, mon salaire actuel est de 1600 e net /mois.
Je suis tomber enceinte et je souhaiterai savoir si de quell manière se calculera mon congé maternité : vais ettr indemnisé doublement ? Et grâce au droit de l'auto entreprise et salarié ? OuUniquement en fonction de mon salaire actuel ou bien c'est a moi de choisir?
MERCI

Sarahto

Bonjour Sarahto,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité polyactive".

Autres réponses

Sarahto

Merci pour la redirection.
Mais c'est trop technique....
La question est pourtant simple, pourriez-vous répondre par oui ou non sans rentrer dans tous ces détails incompréhensible ?

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Sarahto,

Oui, si vous êtes polyactive, vous pouvez prétendre au versement d'indemnités journalières au titre de ces deux activités, sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droit pour chacune d’elles.

Bonne journée