Report congé paternité (en cours) en cas d’arret maladie

Bonjour,

Mon conjoint est en congé paternité depuis 7jours (il a deja pris auparavant les 3jours de naissance + 4jours de congés paternité dès que notre enfant est né), il devait etre encore 5jours en congés paternité. Cependant depuis aujourd’hui il est positif au covid et malade. Peut-il reporter ses 5jours de congés paternité restants du fait qu’il soit malade et en arret maladie?Il y a des posts abordants ce sujet mais sans que cela réponde à ma question. Je souhaite donc savoir s’il peut prevenir son employeur de l’arret maladie pour les 5jours à venir et donc reporter ses 5jours de congés paternité qu’il devait normalement avoir (son congé paternité était donc en cours). Est-ce que la decision dépend de son employeur?
Merci d’avance.

Yaya013

Réponses

Bonjour Yaya013,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Fractionnement nouveau congé paternité".

Au vu de la situation de votre conjoint, je l'invite à en parler avec son employeur.