Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment changer de nom d'usage ?

Bonjour,
J'ai suivi les indications afin de changer de nom d'usage sur ma carte vitale.
Or dans "Mes démarches" le lien "nom d'usage" est inexistant, j'ai donc téléchargé l'application et même constat.
Je ne parviens pas à modifier mon nom suite à un divorce. Je ne parviens pas non plus à envoyer de mail via l'application ou mon espace adhérent. Et pour communiquer par téléphone c'est uniquement du lundi au vendredi, donc compliqué avec mes horaires de travail. Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.

justine93

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour justine93,

Si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de votre compte ameli, je vous invite à prendre rendez vous auprès d'un conseiller au 3646. Je vous précise que la situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous suggère de privilégier les heures de plus faible affluence, de 12h à 14h et je vous remercie de votre compréhension.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Enfin, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande de changement de nom depuis le site service-public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19902

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile