Une attestation que mon dossier est en cours

Je suis française et je viens de m'installer en France Je n'ai pas de carte vitale, ni de numéro de sécurité mais j'ai déposé mon dossier pour la préparation de cette dernière, j'ai trouvé un travail exigeant la carte vitale/ numéro de sécurité sociale est ce que je pourrai avoir une preuve/attestation que ma carte est en préparation ou un numéro provisoire ? car j'ai besoin de ce travail pour financer mes études..

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Lyna

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Lyna,

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur peut établir un numéro technique temporaire (NTT).

Les délais de traitement varient en fonction du nombre de dossiers encours d'étude et sont différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre. Je vous suggère, dans un premier temps, de contacter votre CPAM pour faire le point sur l'attribution de votre numéro de sécurité sociale.

Vous trouverez toutes les coordonnées de la caisse primaire de votre département de résidence sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".