Carte européenne assurance maladie

Bonjour Madame, Monsieur,
je pars en vacances en Espagne avec ma classe de première le 19/05 et pour cela j'ai besoin d'une carte européenne d'assurance maladie. Ayant 17 ans j'ai ma propre carte vitale et ne suis donc plus sur la carte de mes parents. Je ne sais pas comment faire pour me créer un compte ameli et donc formuler ma demande carte mon numéro de sécurité sociale ne marche pas étant donné que je suis toujours ayant-droit. Comment doit-je faire pour m'en procurer une rapidement ? Dois-je passer par le compte de ma maman ?
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce message
Bien cordialement

Ameli

Réponses

Bonjour Ameli,

En tant qu'ayant droit, vous ne pouvez faire la commande de votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) que depuis le compte ameli du parent principal auquel vous êtes rattaché.

La commande est à effectuer depuis la rubrique "Mes démarches > effectuer une démarche > Commander une carte européenne d'assurance maladie (CEAM)".

Vous la recevrez par courrier, directement à votre domicile, dans un délai moyen de 10 jours.