Paiement à un tiers sur mon compte

Je n'ai pas de complémentaire santé et je suis obligé de payer une partie des prestations en pharmacie comme en laboratoire, je paie cependant la totalité de la consultation chez mon médecin traitant.
Le paiement à un tiers, ne me concerne t'il pas ? que faire puisque c'est moi qui ai payé une partie des frais.

NORY82

Bonjour NORY82,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la dispense d'avance de frais.

Vous trouverez également des informations sur cette page dédiée de notre site ameli.fr : "Le tiers payant".

Si le professionnel de santé utilise votre carte Vitale, les informations sont télétransmises à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous n'avez pas de démarche à réaliser.

Si le professionnel de santé vous remet une feuille de soins papier, vous devez compléter vos informations, la signer puis la transmettre à votre CPAM dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant