médecin traitant

Sur mon compte ameli , dans mes informations, le médecin traitant de mes filles n'est pas inscrit, alors que sur mon conjoint, le médecin traitant l'est.

Pourtant, elles sont rattachées toutes les deux sur nos cartes vitales respectives.

Dois- je appeler la sécurité sociale ou c'est normal ?

Tigrou

Bonjour Tigrou,

La déclaration de choix de médecin traitant n'est pas obligatoire pour un enfant de moins de 16 ans, les remboursements sont donc effectués normalement. Il est toutefois plus sécurisant qu’un praticien identifié soit enregistré au dossier, celui-ci pourra ainsi veiller sur la santé de l'enfant.

Toutes les démarches administratives (commande de carte Vitale et déclaration de médecin traitant, par exemple) sont effectuées depuis le compte du parent principal sur lequel sont rattachés vos enfants.

Je vous invite donc à faire le point avec le médecin traitant concerné afin qu'il se déclare en tant que tel sur votre dossier auprès de l'Assurance Maladie, la déclaration n'étant pas automatique. La déclaration peut être effectuée par formulaire papier via le formulaire S3704 Déclaration de choix du médecin traitant (PDF).

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

La déclaration doit être faite avec les deux cartes une fois avec la carte du papa une fois avec la carte de la maman il n’y a pas de liaison entre les deux malheureusement