"forfait bloc" NR ou NPC sur devis extraction dents de sagesse

Bonjour, j ai un devis chez un chirurgien dentiste conventionne secteur 1 pour l'extraction de 2 dents de sagesse. Sur ce devis j ai l'acte "forfait bloc" NR representant 8 fois le prix de l extraction des dents, ce qui fait que je ne serai remboursee que de 9% environ environ (Secu+mutuelle). Est ce normal que ce forfait bloc soit NR ? Dois-je consulter un autre dentiste qui mettra un code derriere cet acte necessaire car dans ce cas ma mutuelle me couvrirait ? Y a t-il toujours des frais "annexes" NR lors de l extraction des dents de sagesse ?

cjl

Géraldine

Bonjour cjl,

Je vous invite à faire le point sur cette facturation avec votre dentiste. Vous avez en effet la possibilité de consulter un dentiste différent afin d'obtenir un deuxième devis.

Si une somme reste à votre charge, vous avez la possibilité de faire une demande d'aide financière individuelle.

Je vous invite à consulter cet article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.