L'acte HBMA006 est-il un acte de parodontologie ?

Bonjour

La complémentaire santé à laquelle j'ai souscrit prévoit un remboursement des actes de parodontologie non pris en charge par la CCAM dans la limite d'un plafond de 240€ annuel.

Le gestionnaire de ma complémentaire santé me refuse cependant le remboursement d'un acte HBMA006 non pas parce qu'il n'est pas pris en charge par la CCAM, mais au motif : "L’acte HBMA006 correspondant à une « Ostéoplastie avec comblement tissulaire » est considéré dans la Classification Commune des Actes Médicaux (CCAM) comme un acte de chirurgie dentaire et non un acte de parodontologie."

L'acte HBMA006 figure pourtant au chapitre "07.02.05.03 de la classification des actes de soins de la CCAM : Actes thérapeutiques sur le parodonte par addition"

En conséquence , je vous saurai gré de me confirmer en retour si oui ou non l'acte HBMA006 est un acte de parodontologie au regard de la classification CCAM.

Vous en remerciant par avance.
Bien cordialement.

dnl

Bonjour dnl,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes pas habilités à nous prononcer sur la spécificité des actes dentaires.

Je vous conseille de vous rapprocher de l'Ordre national des chirurgiens-dentistes et de les interroger à ce sujet.