Les frais de transports pour se rendre en Dialyse depuis son lieu de vacances en Espagne sont -ils pris en charge?

Bonjour, mon père souhaite passer ses vacances en Espagne . A 87 ans, il est en dialyse 3 jours par semaine et ne peut se rendre en centre de soin autrement qu'avec un VSL : il ne peut plus conduire. Deux solutions sont actuellement à l'étude : soit il se rend au centre français du Boulou (66) qui est à 56 km de son lieu de vacances, soit il se rend au centre espagnol de Figueras (s'il y a de la place...), qui est à 20 km de son lieu de vacances. Dans les deux cas, peut-il bénéficier d'un transport en VSL, comme c'est le cas au quotidien, ce transport sera-t-il pris en charge, et enfin, comment doit-il procéder? Merci par avance pour vos réponse.

sissi31

Bonjour sissi31,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr concernant la prise en charge des dialyses à l’étranger.

Les frais de transport sont remboursables entre le domicile du lieu de séjour (UE/EEE/Suisse/Royaume-Uni) et le centre de dialyse, selon la législation française (article .R332-3 du Code de la Sécurité sociale) sur présentation des originaux des factures acquittées.

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic qui fait le point sur la distance prise en compte dans le cadre d'un remboursement de transport

Enfin, je vous conseille de contacter un conseiller au 3646 afin de leur faire part de la situation de votre père et obtenir une réponse personnalisée.