Forfait Urgences

Bonjour,
les personnes bénéficiant de la CSS doivent ils payer le forfait tarifaire unique d'urgence de 19.61 € ou cela est pris en charge par la sécurité sociale.
Merci de votre retour.
Fatima

Bonjour Fatima,

Ce forfait est facturé pour chaque passage aux urgences non suivi d'une hospitalisation et n'est pas pris par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Cependant, dans certains cas ce forfait peut être supprimé ou minoré. Vous retrouverez sur notre site ameli.fr les situations concernées et les personnes exonérées dans la rubrique : Le forfait patient urgences (FPU)

Pour les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire, le FPU est pris en charge par l'Assurance Maladie dans le cadre du tiers payant intégral coordonné.

Bonne journée

Autres réponses

Odettedev

Bonjour,

Un patient se présente aux urgences, au bout de 5 heures d'attente décide de rentrer chez lui.

Le patient a était enregistrer et vu par une infirmière pour un début de prise en charge (prise de constante " température, tension").

Peut on facturer le forfait tarifaire unique d'urgence de 19,61 € ?

Merci de votre retour.

Cordialement,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Odettedev,

Vous trouverez des informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Le forfait patient urgences (FPU)".

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général. Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Les coordonnées sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Etablissement contacts".

Bonne journée

Odettedev

Bonjour,

Votre réponse ne répond pas à ma question.

Est ce que un seul passage aux URGENCES et non vu par le Médecin peut être facturer un ATU ?

Bonjour Odettedev,

Le Forfait Patient Urgences (FPU) n’est exigible auprès du patient que si celui-ci bénéficie d’une prise en charge complète au sein de la structure des urgences, notamment à l’exclusion des situations de réorientation (que ce soit ou non dans le cadre d’une expérimentation) ou des cas de patients partis sans attendre le début de leur prise en charge.

Bonne journée