Congé Paternité et voyage à l'étranger

Bonjour,

Est-ce qu'on a le droit de voyager à l'étranger (précisement Tunisie) durant le congé de paternité (21 jours) avec le Bébé.
On est tous de nationalité francaise.
Cdlt

Ami

Bonjour Ami,

La Convention franco-tunisienne de sécurité sociale du 26 juin 2003 prévoit la possibilité de transfert de résidence indemnisé en Tunisie au cours d'un congé maternité ou paternité uniquement pour un ressortissant tunisien exerçant une activité professionnelle en France.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de leur faire part de votre demande par téléphone au 3646 ou depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter cet article issu du site ameli.fr au sujet du congé paternité et accueil de l'enfant

Autres réponses

Ami

Merci Géraldine pour votre retour.

J'ai appelé le 3646 et j'ai bien expliqué le cas comme dans ma première question.
L'agent au téléléphonne a pris du temps pour vérifier les conventions, textes de loi et m'a confirmé que je peux voyager en tunisie durant cette période.
J'ai demandé une réponse écrite, mail ou autre mais il m'a confirmé qu'il ne peut pas faire celà.

Merci de me donner un retour sachant que la convention que vous citez s'adresse aux ressortissants de nationalité tunisienne. Mais comment ca se passe pour nous?

Cdlt