100% santé et opticien obligatoire?

Bonjour, je me suis rendu chez un opticien, c'est une chaîne bien connu ( A A), pour des lunettes pour ma fille de 17 mois avec le 100% santé et on me dit qu'il ne font pas le 100% santé mais on me propose une remise vu que j'ai la complémentaire santé solidaire et on me dit que j'en aurai pour 110€ "ce qui n'est pas beaucoup", pour moi c'est beaucoup vu ma situation,
sur le coup j'ai pas osé dire non j'ai pris un rendez-vous car j'avais pas encore l'ordonnance mais je vais l'annuler mais j'aimerais savoir si c'est normal, j'avais compris que c'était obligatoire de proposer une offre 100% santé et c'est le seul opticien qui me dit qu'il ne font pas . Si ce n'est pas normal comment les dénoncer ?

Cordialement

V27

Audrey

Bonjour V27,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article du site ameli intitulé "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge".

Pour un point complet sur la prise en charge de l'optique dans le cadre de la complémentaire santé solidaire, vous pouvez consulter le site www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.

Si vous le souhaitez, vous pouvez informer la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence des difficultés rencontrées avec votre professionnel de santé, soit depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.