Prise en charge prothèse

Bonjour,

Ma maman est en invalidité pour sa hanche en catégorie 2, après avoir consulté un chirurgien, elle doit mettre une prothèse de hanche totale.
Il s'avère que le cabinet est conventionné secteur 2 et elle n'a pas de mutuelle.
Dans son cas, est- elle prise en charge a 100% par la SS?

Malheureusement nous ne pouvons pas déclencher l'opération si nous ne sommes pas sur de cette prise en charge, la somme a débourser est conséquente.
Merci de votre retour,
Cordialement

SHA

Caroline

Bonjour SHA,

Vous trouverez des informations sur la prise en charge en cas d'invalidité sur cet article de notre site ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous invite également à consulter ce topic relatif l'option de pratiques tarifaires maîtrisées (OPTAM).

Dans tous les cas, je vous précise que l'Assurance Maladie ne prend pas en charge :

- les dépassements d'honoraires ;
- le surcoût des prothèses et des appareillages dentaires et optiques ;
- le forfait journalier en cas d'hospitalisation.

Je vous suggère de contacter le professionnel de santé qui saura vous renseigner précisément sur le montant qui vous sera remboursé en fonction de l'acte pratiqué et de l'éventuel reste à charge.