Congés au milieu d'arrêt maladie

Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie du 1er mars au 1er avril C'en est suivi une période d'une semaine de congés payées prévues anterieurement. Malheureusement mon état de santé ne me permet pas de reprendre le travail suite à cette période de congés.
Si mon médecin me refait un arrêt de travail à compter du 11 avril, celui-ci sera-t-il considéré comme un arrêt de travail initial ou comme une prolongation (avec donc à nouveau des jours de carence mais une diminution de salaire liée à un éventuel arrêt longue durée plus tardive) ?

En vous remerciant d'avance

Brigitte

Bonjour Brigitte,

Les congés payés sont assimilés à une reprise de travail. Si votre médecin vous prescrit un arrêt à l'issue de cette période de congés, le délai de carence s'appliquera, sauf cas particulier (arrêt en rapport avec une affection de longue durée).

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter cet article disponible sur notre site ameli :"Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant