Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Aide exceptionnelle soins dentaires

Bonjour
Je vais essayer d’être bref
Jeune j’ai porté appareil dentaire, appareil de nuit, et tout ce qui suit
Hors la aujourd’hui la trentaine , et depuis toujours problème de dents et mâchoires, en clair mes mâchoires ne se touchent pas, certaines dents remontent d’autre descendent, perte de deux molaires, c’est la foire côté dentition, j’ai seulement trois dents qui se touchent pour manger. Mâchoire qui craque douloureux, migraine récurrente, impossible de mastiquer problème d’alimentation. J’ai vu un Ortho dentiste, il faudrait une opération de la mâchoire, port d’appareil dentaire, appareil de nuit, gouttière, prothèse, orthophoniste, la total. Alors oui la CPAM peut prendre en charge un trimestre si opération mais sur plus de 3000€ ce n’est pas assez. J’ai un écart presque d’un centimètre entre mâchoire du haut et du bas côté gauche. Tous les dentistes que j’ai vu depuis 10 ans n’ont jamais vu cela et sont toujours choqué intrigué.Je sors de chez le dentiste mes dents ne sont pas cariés. Ce n’est pas de mon ressort, l’hygiène dentaire est correcte . Et ma mâchoire bouge de plus en plus chaque année. Pensez vous qu’une aide exceptionnelle puisse prendre la totalité du traitement en charge ? Que je puisse manger m’alimenter et mâcher correctement comme tout le monde, que je puisse enfin sourire à 30 ans passé, et que ma mâchoire cesse de craquer, se bloquer et me faire mal.
Merci par avance
Cordialement

Tooly

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tooly,

Les modalités pour faire une demande d'aide financière sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier". L'Assurance Maladie peut, si vos ressources sont modestes, vous accorder une aide financière pour la prise en charge d'une partie de vos soins.

Le ou les formulaires à compléter sont disponibles dans la rubrique "près de chez vous", après avoir saisi le code postal de votre lieu de résidence sur la page d’accueil du site ameli.fr. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile