Ouverture de droit pour passeport talent famille

Bonjour,

Ma femme vient d'arriver en France avec un visa long séjour "famille accompagnante - passeport talent" et elle est enceinte de 7 mois déjà. J'ai envoyé une demande d'ouverture de droit à la CPAM de Paris. Je voudrais savoir si elle pourra avoir un numéro de sécurité sociale, au moins provisoire avant son accouchement.

Merci.

Root

Bonjour Root,

Les délais de traitement pour l'obtention d'un numéro de sécurité sociale varient selon le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Pour connaître l'état d'avancement de la demande d'affiliation de votre femme, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Autres réponses

Root

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement j'essaie de contacter le 3646 depuis, mais je n'ai jamais eu quelqu'un au bout du fil.

Bonjour Root,

La situation sanitaire actuelle entraîne un très grand nombre d'appels et nos lignes téléphoniques peuvent être saturées, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Je vous suggère de privilégier les heures de moindre influence, de 12h à 14h.

Bonne journée.

willf80

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Root.
Pour rebondir sur le sujet, est-ce qu'il faut attendre 3 mois avant de faire une demande d'ouverture de droit pour des personnes possédant des Passeports Talent - Famille Accompagnante ?

Vous remerciant par avance.