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Changement de région

Je suis en invalidité, j'envisage un changement de région, quelles sont les démarches afin de ne pas avoir une interruption de paiement.
Merci

Panda6407

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Emilie

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Bonjour Panda6407,

Ce thème a déjà été abordé sur ce forum. Vous trouverez votre réponse en consultant ce topic intitulé : "Changement d'adresse et pension d'invalidité".

Si vous changez de département et que votre déménagement est définitif, je vous conseille d'adresser alors un courrier ou courriel à votre caisse actuelle pour lui demander le transfert de votre dossier invalidité vers la caisse de votre nouveau lieu de résidence.

Une fois votre changement d'adresse effectif, vous recevrez un courrier de bienvenue de votre nouvelle caisse d'assurance maladie qui vous invitera à mettre à jour votre carte Vitale.

Il n'y aura pas d'interruption de vos droits.

Bonne journée

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Autres réponses

Mohand

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Bonjour, ma question reposait sur le paiement de ma pension et non sur mes droits ou une lettre de bienvenue. L'objet de ma question est éviter les mauvaises surprises quant au paiement et les retards très repandus dans de tels cas. Et les conséquences pour les contribuables. D'autre part je ne change pas de region mais de departement, ce qui n'est pas necessairement la même chose, puisque les caisses invalidité sont régionales à ma connaissance. Je crois avoir été precis, j'aurais souhaité une réponse tout aussi précise. Cordialement

Bonjour Mohand,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.