Déménagement avec changement de REGION pendant arrêt maladie et maintien des IJ ?

Bonjour,

Si l'on déménage en changeant de REGION pendant un arrêt maladie prolongé et donc reconnu en rapport avec une affection de longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à six mois par le médecin conseil, les IJ sont-elles toujours perçues? (il ne s'agit pas d'une ALD 30 mais d'un A93 si j'ai bien compris car cette ALD est reconnue au titre d'un arrêt continu de plus de 6 mois).
Par quelle caisse sont-elles versées? Celle de l'ancienne résidence ou la nouvelle?

Faut-il renvoyer tous les documents précédents (notamment 12 derniers bulletins de salaire etc.) ou le dossier est-il transmis automatiquement entre les deux caisses?

Y a-t-il des démarches autres à effectuer ou seulement informer les deux caisses du changement d'adresse?

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

luciecomete

Bonjour luciecomete,

Concernant votre changement d'adresse, je vous invite à vous rendre sur le topic correspondant qui vous renseignera sur les démarches à effectuer.

Lors de ce changement de région, si d'autres modifications sont à réaliser (médecin traitant, coordonnées bancaires, organisme complémentaire) veillez à adresser les justificatifs afin que votre nouvelle CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) puisse mettre à jour vos données personnelles.

Par ailleurs, vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer concernant l'indemnisation de votre arrêt de travail et le suivi de votre dossier médical.

À compter de la date de changement d'adresse, les indemnités journalières ainsi que le remboursement des soins sont dus par la nouvelle caisse primaire.