Changement statut suite a mariage avec une Française

Bonjour,

Je suis un sportif de haut-niveau avec la nationalité Suisse, je réside en France depuis bientôt 3 ans dans le cadre d'un sport-étude Rugby. Je suis actuellement assuré avec des droits pour recevoir des soins en France a travers un formulaire S1 et une assurance maladie Suisse (LAMAL) n'ayant actuellement pas de revenus.

J'ai le projet de me marié avec une citoyenne Française dans les prochains mois. Une fois marié, serait-ce toujours assujetti au régime S1/LAMA Suisse tant que je n'ai pas de revenu ou aurait-je des droits en tant que membre de famille de ma future épouse et quelle sont les démarches a entreprendre une fois marié ?

Merci d'avance de m'éclairé sur ce point.

Mehdi02

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Mehdi02,

Votre mariage n'aura pas d'incidence sur votre affiliation. Depuis la mise en place de la PUMa (protection universelle maladie), toute personne majeure doit être affiliée à titre personnel.

Si vous n'exercez pas d'activité professionnelle en France, vous continuerez à bénéficier du report de vos droits suisses au régime français grâce à votre S1.