Démarches employeur congé paternité

Bonjour,

Je suis salarié, mon enfant est née le 28 février 2022. En accord avec mon employeur je fractionne en deux ma période de congés (j'ai déjà pris du 28 février au 13 mars 2022).
Ma seconde période sera du 19 avril au 01 mai 2022.

Le GROS problème c'est que mon employeur n'a jamais effectué une demande de congé paternité pour un employé. Je lui ai indiqué les documents qu'il doit transmettre (via Net entreprise) tels que :

  • Attestation de salaire
  • Acte de naissance de ma fille (que je lui ai communiqué)
  • Formulaire des dates de congé.

J'ai appelé la CPAM car je n'ai toujours rien et ils m'ont indiqué qu'il ont bien les documents sauf les dates ! En effet mon employeur ne sait pas où déposer ce fichier. De ce fait ils ne peuvent pas traiter mon dossier........ Ca me met dans une situation difficile financièrement.
Mon employeur à tenté de joindre la CPAM (pour les pro) afin de l'aider mais il n'arrive pas à les joindre...

Nous ne savons pas où déposer ce fichu formulaire ! Sur Ameli Pro ? Sur Net entreprise ? (si oui, où ça )

Aidez moi svp...

Merci

Sam1410

Bonjour Sam1410,

Votre employeur doit effectivement faire parvenir le formulaire de transmission des périodes de congé paternité. Pour cela il peut soit le joindre en pièce jointe via Net entreprise soit l'adresser par voie postale à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Votre employeur pourra obtenir plus d'information sur la ligne téléphonique dédiée.

Pour en connaître le numéro, votre employeur peut consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Concernant l'envoi de vos documents, le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".