Demande de prise en charge de transport longue distance en ambulance

Bonjour, ma mère âgée de 87 ans , habitant la commune de Pons (17), a été victime d'un AVC sévère et elle est actuellement en centre de rééducation à Saint Jean d'Angely (17). Elle a été classée GIR2. Tous ses enfants habitent en région PACA.
Nous souhaitons la transférer par ambulance en EPHAD dans le var, dès sa rééducation terminée. J'aimerai savoir s'il est possible de demander une prise en charge partielle des frais de transport, elle ne peut être déplacée qu'en ambulance qu'en position allongé.
Cordialement
Evelyne - Toulon

tetiaroa1956

Réponses

Bonjour tetiaroa1956,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des transports.

Il vous est possible de faire une demande d'aide financière exceptionnelle si le transport n'est pas remboursable. Je vous invite également à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Valentin concernant l'aide financière individuelle.

Enfin, je vous conseille de contacter l'EHPAD pour faire un point sur la situation.