Question devis et complémentaire santé.

Bonjour.

Étant phobique du dentiste me suis décidé à franchir le pas le mois dernier.
J'ai effectuer les soins urgent ( extraction de deux molaires... détartrage). Mais n'ayant pas de mutuel je n'ai pas continuer les soins, j'ai fais une demande de complémentaire santé solidaire suite à cela
Pendant ce temps mon dentiste m'a envoyer deux devis avec plusieurs type de soin possible selon les matériaux utilisé (environ 7 dents à traité couronnes,reconstitution... ils sont long comme le bras avec un montant a 6000E au total) et me demande de les envoyer à la mutuelle quand je l'aurais afin de savoir ce qui était pris en charge ou non.
J'ai enfin eu une réponse positive pour la complémentaire hier mais impossible de transmettre aucun devis nul part, après mettre renseigné c'est apparemment au dentiste d’émettre un devis dans le cadre de la complémentaire pour que je n'ai rien n'a avancer financièrement.
Après avoir pris contact avec lui il me dis qu'il ne comprend pas car il fait toujours comme cela, des devis agrée avec ce que rembourse l'assurance maladie inscris dessus... Et m'en renvoie un troisième avec des tarifs inférieurs pour les même types de soins ( étrange...) et me redemande encore une fois de l'envoyé a la sécurité sociale.
Bref je suis complétement perdu, j'ai 3 devis sur les bras avec des montant plus au moins colossaux et je ne sais pas quoi faire pour être soignée sans mauvaise surprises ou frais important à avancé.
Quels serait la procédure à suivre? Merci :)

Exhi

Bonjour Exhi,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des soins dentaires des bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Autres réponses

Exhi

Je précise que quand je parle de « montant rembourser par la sécurité sociale inscris sur les devis » je parle du remboursement sans aucune mutuelles complémentaire.