pourquoi je n'ai pas touché la prime inflation,?

En arrêt maladie au 31 octobre depuis le mois d"aout 2021 suite à une opération ,j'ai été désinscrit de pole emploi car plus de 15 jours en arrêt. J'ai touché des indemnités journalières environ 600€ par mois donc moins de 2000€ . je me suis renseignée auprès de la CPAM via mon compte Améli et on m'a répondu que je n'y avait pas droit pourquoi? Depuis l'ouverture de la plateforme sur le site mes droits sociaux .gouv j'ai essayé de nombreuses fois mais chaque fois un message d"erreur s’affiche. Comment faire?

Anonyme

Réponses

Elryn

C’est à pôle emploi de vous la verser même si ils vous avaient desinscrits

Kobli

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous. J'ai été radiée de pôle emploi suite à un gros problème de santé t la CPAM refuse de me verser la prime inflation arguant que cela revient à pôle emploi de le faire. Chacun se renvoie la balle. Et tout comme vous, quand j'essaie de faire la demande sur le site mes droits sociaux, j'ai un message d'erreur. J'ai voulu appeler mais comme par hazard le service est indisponible..... du coup j'ai écrit mais bon, je pense que j'aurais une réponse dans ..... 3 mois....

Vive la bureaucratie française !!!

Elryn

Je vous confirme que c’est pôle emploi. D’autres personnes en ont parlé sur ce forum, ils ont sorti les textes et les modèles de courrier.

Kobli

C'est pôle emploi uniquement si vous étiez inscrit à pôle emploi en octobre, or nous ne l'étions pas. Nous sommes considérées comme touchant un minimum social et dans ce cas c'est la CPAM qui doit verser la prime. De plus quand on contacte pôle emploi ils nous disent que c'est la CPAM qui doit nous la verser car nous recevions déjà des IJ en octobre et que nous n'étions plus dans leurs fichiers.

Elryn

Non c’est pôle emploi dans tous les cas.

Kobli

Bonsoir,

Voici le texte pour les oubliés comme nous :
De nouveaux bénéficiaires
En outre, le décret du 24 mars complète la liste des personnes éligibles à l’indemnité inflation dès lors qu’ils en remplissent les conditions d’attribution. Bénéficient ainsi de l’aide les personnes qui, au titre du mois d’octobre 2021, étaient bénéficiaires :

de prestations en espèces d’assurance maladie, maternité, paternité, accidents du travail et maladies professionnelles d’un régime obligatoire de sécurité sociale ou de prestations en espèce servies au titre d’une incapacité temporaire par les régimes d’invalidité-décès des professionnels libéraux et des avocats d’un montant inférieur à 2 000 euros nets par mois, à l’exclusion de tout autre revenu d’activité, de remplacement et des prestations et allocations. L’indemnité leur est versée par les organismes de sécurité sociale débiteurs de ces prestations.

C'est bien à la CPAM de nous verser la prime !!!